-
Actualités
-
L’intercommunalité
-
Culture
-
Famille
-
Logement / Habitat
-
Se déplacer
-
Environnement
-
Sports et Nature
-
Economie et services
-
Tourisme
-
Recrutement
-
Actes Administratifs
-
Le Mag
-
Mentions Légales
Acquise début 2024 par la Communauté de Communes Coeur de Tarentaise, la nouvelle dameuse des Menuires sert à l’entretien des 24 kilomètres de piste du domaine nordique.
Avec 6 400 heures au compteur, l’ancienne dameuse acquise en 2012 était en fin de parcours et nécessitait un remplacement qui a été à la hauteur des espérances de la régie des pistes. “Depuis son arrivée, les clubs et pratiquants nous font de très bons retours sur la qualité du plan lisse en skating.” ajoute Olivier Poncet, directeur des pistes Les Menuires/Saint-Martin de Belleville.
La nouvelle dameuse opère, comme l’ancienne, sur le domaine Nordique de la station des Menuires et sert à l’entretien des huit pistes. Deux pistes dédiées au ski de fond – une bleue et une verte – sont sur le site des Bruyères et totalisent environ 5 kilomètres. Elles sont complétées par trois itinéraires piétons/raquettes, également sur le site des Bruyères et par un parcours multi-activités (ski de fond, piéton, raquettes, VTT) reliant Saint-Martin-de-Belleville aux Menuires. Au total presque 25 kilomètres de parcours sont à damer et entretenir pour le plaisir et la sécurité des usagers.