-
Actualités
-
L’intercommunalité
-
Culture
-
Famille
-
Logement / Habitat
-
Se déplacer
-
Environnement
-
Sports et Nature
-
Economie et services
-
Tourisme
-
Recrutement
-
Actes Administratifs
-
Le Mag
-
Mentions Légales
Le travaux du gymnase Joseph Bardassier de Moûtiers sont terminés, avec deux chantiers en 2022 et 2023. D’importantes améliorations énergétiques ont été apportées au bâtiment.
Mercredi 13 décembre, le président de la Communauté de Communes Cœur de Tarentaise, Fabrice Pannekoucke ainsi que les représentants du département, les élus, présidents d’associations et les usagers avaient rendez-vous au gymnase Joseph Bardassier afin de visiter les nouvelles installations du bâtiment.
Le gymnase a bénéficié d’une importante rénovation énergétique qui comprend une isolation des murs par l’intérieur et l’extérieur, une réfection de la toiture pour l’isoler également et diverses mises à niveau dans les vestiaires, douches et sanitaires.
L’enjeu était de taille car le gymnase n’avait jamais été rénové avant ces travaux, débutés en 2022. Les investissements réalisés devraient permettre une réduction des dépenses énergétiques de plus de 50% !
L’Agence Nationale du Sport et le Conseil Départemental sont les principaux financeurs du projet, à hauteur d’un million d’euros pour le premier et près de 900 000 euros pour le second. La Région a contribué à hauteur de 51 000 euros.