-
Actualités
-
L’intercommunalité
-
Culture
-
Famille
-
Logement / Habitat
-
Se déplacer
-
Environnement
-
Sports et Nature
-
Economie et services
-
Tourisme
-
Recrutement
-
Actes Administratifs
-
Le Mag
-
Mentions Légales
Mathias Boutounet, 13 ans, conseiller départemental jeune, souhaite transporter les élèves et membres d’associations de l’agglomération de Moûtiers de façon plus écologique via un bus à hydrogène. Son projet, en lice pour les budgets citoyens 2023, est soutenu par le service Jeunesse de la CCCT.
Au début, Mathias voulait ouvrir une ligne de bus entière afin de transporter écologiquement les gens vers les stations de ski. Finalement, il a recentré son projet sur Moûtiers et les communes qui l’entourent. Il porte un projet audacieux : l’achat d’un bus fonctionnant à l’hydrogène et à destination des scolaires et des associations.
Le projet de Mathias figure parmi 93 initiatives retenues par le département de la Savoie pour l’attribution des budgets citoyens 2023. À la clé, 50 000 euros pour aider à financer le bus dont il rêve. Dans sa démarche, il est soutenu par le Service Jeunesse de la CCCT qui l’a aidé à monter le dossier de candidature.
« Je veux qu’on puisse se déplacer de manière plus éco-responsable », a-t-il dit au président Fabrice Pannekoucke lors de leur rencontre le 13 septembre dernier. « Je pense que la station à hydrogène qui est installée à Moûtiers devrait servir à plus de monde. »
Aujourd’hui, c’est à vous de jouer : pour soutenir Mathias ou un des autres projets, il faut voter.
Vous pouvez le faire jusqu’au 8 octobre sur le site :
Pour voter, il suffit de vous créer un compte. Vous pourrez ensuite choisir entre 3 à 5 projets auxquels donner votre voix. Les projets lauréats seront annoncés le 15 octobre, ils seront au nombre de 31.
Attention, votre voix n’est valide que si vous votez pour au moins trois projets.