-
Actualités
-
L’intercommunalité
-
Culture
-
Famille
-
Logement / Habitat
-
Se déplacer
-
Environnement
-
Sports et Nature
-
Economie et services
-
Tourisme
-
Recrutement
-
Actes Administratifs
-
Le Mag
-
Mentions Légales
Mathias Boutounet, qui soutient le projet de l’achat d’un bus à hydrogène pour la Tarentaise a remporté l’un des budgets citoyens et se voit attribuer une subvention pouvant aller jusqu’à 50 000 euros.
En septembre 2023, nous vous avions parlé de Mathias, et de son projet insolite et audacieux : gagner un budget citoyen et acheter un bus à hydrogène pour transporter les jeunes de manière plus écologique sur le territoire.
Quelques mois plus tard, c’est officiel, son projet a gagné et se voit attribuer la somme de 50 000 Euros pour concrétiser son initiative. « Je veux que l’on puisse se déplacer de manière plus éco-responsable », a-t-il dit au président
Fabrice Pannekoucke lors de leur rencontre le 13 septembre dernier. « Je pense que la station à hydrogène installée à Moûtiers devrait servir à plus de monde ».
Mathias continue à avancer sur cet ambitieux projet en rencontrant hebdomadairement le service jeunesse de la CCCT pour notamment boucler son budget prévisionnel en sollicitant des partenaires financiers et mécènes. Il envisage de rencontrer « Green Corp Konnection », société au cœur de la mobilité décarbonée et « Ataway » spécialiste de l’hydrogène au Bourget du Lac. Des démarches conséquentes pour un jeune très motivé et méthodique.
Mathias est accompagné par Jennyfer DALELE, Manager de Centre-Ville à la Commune de Moutiers et par Sabrina BOUKAZZOULA et Clément BONNISSEAU du service Jeunesse unifié de la CCCT-CCVA.